Retrouvez toutes les informations nécessaires pour inscrire votre enfant à l'école maternelle ou élémentaire publique à Hazebrouck.
Comment ça marche ? (1ère inscription)
Les inscriptions sont ouvertes du 1er janvier au 31 mars 2025 pour la rentrée de septembre 2025 au service des affaires scolaires. Ces inscriptions ne concernent que les écoles publiques.
- Contactez le service des affaires scolaires.
2. Réunissez les pièces suivantes :
- copie du livret de famille
- justificatif de domicile (moins de 3 mois)
- carnet de vaccinations à jour
- certificat de radiation de l’école précédente (si nécessaire)
- demande de dérogation (si nécessaire)
3. Apportez ces pièces au service des affaires scolaires. Vous obtiendrez un certificat d’inscription précisant votre école d’affectation ainsi qu’un dossier d’inscription à compléter.
4. Prenez rendez-vous avec le directeur de l’école et présentez-lui l’ensemble des documents.
Sectorisation des écoles
A savoir, les enfants sont scolarisés dans l’école correspondant au secteur de votre domicile : c’est le principe de la sectorisation.
Cliquez sur l'image pour agrandir la cartographie de la sectorisation des écoles.
Les établissements scolaires
En cliquant sur l'école de votre choix sur la carte OU sur "VOIR LES POINTS D'INTÉRÊTS EN FORMAT TEXTE", les coordonnées du directeur/trice de l'école s'afficheront.