La Ville est aux côtés des 182 associations qui rythment la vie hazebrouckoise par leurs activités et leurs manifestations tout au long de l'année.
La charte d'engagement réciproque
Après un travail collectif mené avec les associations, la Ville a élaboré une charte d'engament réciproque sollicitée au titre de ses missions d'accompagnement et de soutien à la vie associative. Cette charte engage la Ville et ses associations au respect de son contenu. Sans la signature de cette charte, aucune aide ne pourra être attribuée par la Ville. Cette charte est valable 1 an et est reconductible par tacite reconduction.
Demande de prêt de matériel et divers
Dans le cadre de l'organisation des manifestations associatives, la Ville dispose de matériels logistiques : tables, chaises, grilles, podium, sono, etc. Pour bénéficier de cet accompagnement, remplissez le formulaire de demande ci-dessous :
Ce document permet également de faire la demande d'autorisation de débit de boisson, de vente au déballage, etc.
Il est à renvoyer complété et signé à : associationsville-hazebrouck [point] fr (associations[at]ville-hazebrouck[dot]fr)
Conditions :
- Toute réservation doit être sollicitée au minimum 1 mois avant l’opération.
- Le matériel mis à disposition sera sous l’entière responsabilité de l’association, et toute dégradation / détérioration sera à la charge du demandeur, qui devra rendre le matériel en état (et nettoyé si besoin)
Les quantités sollicitées ne seront pas forcément celles mises à disposition (en fonction des autres opérations sur la commune et de nos stocks disponibles). Une confirmation des matériels prêtés vous sera communiquée 15 jours avant votre manifestation.
Subventions
Vous êtes responsable d’une association hazebrouckoise ? Vous pouvez soumettre une demande de subventions.
Subventions 2025 :
- Dossier d'investissement - à retourner par voie postale ou par mail au plus tard le 18 avril 2025 :
- Demandes de subvention pour un évènement et/ou de fonctionnement : clôturées le 24 janvier 2025.
Annexe :