À compter du 15 avril 2025, la Ville d’Hazebrouck fait évoluer son dispositif "Allô Mairie", avec pour ambition d’améliorer en plus l’efficacité des services municipaux face aux demandes des habitants. Cette évolution marque une étape importante dans la modernisation de la relation entre la mairie et ses administrés.
Un nouveau numéro unique pour plus de simplicité
Dès le 15 avril, un nouveau numéro unique sera mis en place pour centraliser l’ensemble des signalements liés à l’espace public : 03 28 43 44 45
Ce numéro sera accessible aux horaires d’ouverture de la Mairie. Il remplacera l’ancien numéro et facilitera l’orientation des appels vers les services concernés.
Un nouveau véhicule de patrouille pour des interventions plus rapides
Parmi les nouveautés majeures, ce service désormais rattaché au Centre technique municipal s’est dotée d’un véhicule dédié aux agents patrouilleurs, spécialement affecté au traitement des signalements « Allô Mairie ». Ce nouvel outil permettra de réduire les délais d’intervention, les patrouilleurs résoudront directement le dysfonctionnement signalé ou le mettront en sécurité en attendant l’intervention du prestataire. Avec ce nouveau rôle, le suivi des anomalies constatées sur le terrain (voirie, éclairage, propreté, espaces verts…) se verra amélioré
En dehors des horaires de la mairie, il est toujours possible de déclarer les dysfonctionnement 24h/7J via l’application « Ville d’Hazebrouck » et le site web.