Les élèves hazebrouckois ont la possibilité de déjeuner dans les différents restaurants scolaires de la ville où un repas élaboré et équilibré leur est servi chaque midi.
Inscription
Une inscription via le portail famille est obligatoire pour fréquenter la restauration scolaire. Il est impératif d'inscrire votre enfant 15 jours minimum à l'avance. Passé ce délai, une surtaxe de 1.50€ sera appliquée pour chaque repas.
L'inscription doit être renouvelée chaque année.
Allergie alimentaire, traitement...
En cas d'allergie alimentaire, il est indispensable de se rapprocher du service scolaire pour l'élaboration d'un Projet d'Accompagnement Individuel (PAI).
Bon à savoir !
Vous pouvez retrouver le menu chaque semaine sur le portail famille.
Pas encore de compte sur le portail "Famille" ?
Contactez le service des affaires scolaires qui vous fournira votre « clé enfance » (code chiffré) nécessaire pour pouvoir créer votre espace personnalisé.
Tél. 03.59.68.40.05
Mail : affaires-scolairesville-hazebrouck [point] fr (affaires-scolaires[at]ville-hazebrouck[dot]fr)
La restauration
La Ville d’Hazebrouck dispose d’une restauration scolaire qui alimente quelque 1200 convives :
- 8 écoles maternelles et primaires
- Le multi-accueil du Jardin des enfants
- La MECS Louis Warein
- La résidence séniors Samsoen.- Les multi-accueils de la Communauté d’agglomération « Cœur de Flandre agglo ». – 1750 repas portés à domicile
La préparation des repas
Soucieuse d’améliorer l’alimentation des écoliers (mais aussi de toutes les personnes alimentées par la cuisine centrale), de favoriser, les circuits courts et d’intégrer des ingrédients bio, la Municipalité a décidé de s’associer à la société Mille et un repas du Nord.
Les repas sont préparés dans la cuisine centrale de la Ville (bâtiment implanté sur l’îlot Saint Eloi). Douze personnes y confectionnent quelque 1200 repas chaque jour sous la responsabilité de Vincent Tkaczyk, chef-gérant depuis le mois d’avril 2018.
Leur objectif : faire découvrir de nouvelles saveurs et des produits locaux aux convives mais aussi d’habituer ces derniers à ne pas gaspiller. Les fruits, légumes et pommes de terre seront entièrement préparés sur place, tout comme les sauces et la pâtisserie.
Des repas bons, bio et locaux pour vos enfants
La Ville fait le choix de proposer des repas de qualité et d’introduire des produits frais, locaux et bio dans les assiettes des petits écoliers.
Dans l'assiette de vos enfants, il y a :
- une crudité ou un fruit cru par jour pour l'apport en fibres et vitamines
- un produit laitier par jour pour l'apport de calcium
- un féculent par jour qui apporte de l'énergie
- un menu équilibré (une entrée, une viande ou un poisson, une garniture, un produit laitier ou dessert)
En chiffres
- 50 %
de produits locaux dont 10% d'extra locaux
- 80 %
de produits frais dans chaque repas